Que vous en utilisez ou non, vous connaissez forcément l’existence des masques capillaires. Car oui, si les femmes peuvent prendre soin de leur chevelure, la gente masculine également ! Et vos cheveux sauront vous rendre le fruit de vos efforts.

Mais pour commencer et partir tous du même niveau, nous allons poser les baseS.

Qu’est-ce que c’est ?

Un masque capillaire est un soin profond pour cheveux. Il va avoir une composition et une formulation qui va changer en fonction d’une problématique donnée, afin de pouvoir y répondre. Traditionnellement, c’est un produit que l’on applique sur les longueurs des cheveux et que l’on laisse reposer un certain nombre de temps. Son utilisation ne doit pas être ponctuelle mais bien régulière, à hauteur environ d’une utilisation par semaine.

Mais quand est-il de leurs bienfaits pour vos cheveux texturés ou normaux ?

Nous allons vous expliquer pourquoi vous ne devriez pas vous passer de masques capillaires dans votre routine et comment ces derniers trouvent leur efficacité dans leur fabrication.

Dans un premier temps, vous devez connaître votre type de cheveux pour pouvoir les traiter correctement et efficacement. Pour cela vous pouvez par exemple établir un diagnostic auprès d’un professionnel ou traduire vous même vos observations personnelles. Typiquement, une personne avec des cheveux texturés ne devra pas traiter ses cheveux comme quelqu’un avec qui a des cheveux dits normaux. De la même manière qu’une personne aux cheveux à tendance grasse, qu’une personne aux cheveux secs.

Ensuite, une fois que votre nature de cheveux est identifiée, vous pourrez répondre à vos éventuelles problématiques ou simplement accentuer une caractéristique via le masque que vous aurez choisi en connaissance de cause.

En effet, selon sa composition, il vous apportera brillance, hydratation, nutrition, réparation…
Alors avec une utilisation assidue, appliquée et adaptée, vous pourrez dire au revoir aux cheveux ternes, secs, cassants, difficiles à coiffer et fragiles…

Et si vous avez les cheveux texturés, le masque capillaire doit d’autant plus être un indispensable pour vous. En effet, il faut en prendre le plus grand soin et reconnaître les produits qui sauront être adaptés à leur particularités. 
Les cheveux texturés ont souvent besoin d’hydratation et de nutrition.
Ils peuvent nécessiter également de propriétés spécifiques comme la définition des boucles.